Dimanche 21 septembre 2014

Dix éditions du Relais Marathon de la Vie ont déjà eu lieu. Et comme nous ne voulions pas nous arrêter en si bon chemin, nous voici repartis pour une onzième ! Celle-ci aura lieu le dimanche 21 septembre 2014.

D’ici là, nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet.

René Palacios, clown, comédien... et Parrain !

Depuis que le relais existe, chaque année un parrain ou une marraine nous accompagne. C’est à chaque fois un vrai bonheur et cette année, René Palacios nous fait l’honneur d’endosser ce costume. À la fois mime, clown et comédien, René intervient à l’Hôpital Sud à travers l’association Myosotis.

Nous lui donnons de suite la parole !

Le mot du Parrain

Depuis 1997 je franchis la porte du Service Hématologie Pédiatrie de l’Hôpital Sud de Rennes avec mon nez rouge, ma vieille valise nomade, mon klaxon, mes instruments de musique, mes tours de magie, mes marionnettes et mes ballons à sculpter. Parfois, ce n’est pas facile, être face à un enfant qui a mal, des parents inquiets, des piqûres qui font peur, des cheveux qui tombent, mais quel bonheur quand on peut provoquer des rires, quand on voit des petits visages s’illuminer, quand une maman ou un papa oublient pour quelques instants les préoccupations de leur situation, quelle fierté quand on réussit à distraire le petit malade pendant son soin et quel privilège de pouvoir apporter mon petit grain de sable pour que la salle de jeux et les chambres deviennent un territoire ludique et de partage.

René Palacios

Myosotis, association à l’honneur

Comme chaque année, nous laissons le soin au parrain de choisir une association à parrainer. C’est tout naturellement que René a choisi l’association Myosotis.

L’association Myosotis, au service des enfants hospitalisés et des familles, a été créée en 1989. Elle regroupe des parents et amis d’enfants atteints d’une leucémie ou d’une autre forme de cancer et hospitalisés au CHU de Rennes. Myosotis apporte aux enfants et aux familles, un soutien moral, psychologique et matériel, par la mise en place d’un réseau de solidarité, d’accueil, d’écoute et de rencontre.

Les inscriptions sont ouvertes

Certains ont reçu un flyer par voie postale... et ceux dont nous disposons de l’adresse mail reçoivent cette lettre d’information ! Le flyer du Relais Marathon de la Vie 2014 est disponible en téléchargement.

Vous pouvez dores et déjà nous faire parvenir votre inscription.

Pour vous aider à constituer vos équipes, nous avons mis en place la bourse aux équipiers. N’oubliez pas de laisser vos coordonnées pour qu’on puisse vous joindre !

Enfants et personnes handicapées

Les deux derniers kilomètres du parcours sont ouverts aux enfants et aux personnes handicapées. De par sa distance, ce tronçon permet aux enfants nés entre 1999 et 2002 de participer. Il est également accessible aux personnes à mobilité réduite, y compris en fauteuil roulant.