Questions / réponses

Inscription

À quel moment donne-t-on l’engagement ?
Réponse : L’engagement est à verser en même temps que l’inscription.

Constitution d’équipe

Nous avons plus de coureurs que de relais dans notre équipe : est-il possible de courir à deux sur un relais ?
Réponse : la réponse est forcément négative !

Nous ne pouvons donc que vous encourager à recruter d’autres coureurs pour que la ou les personnes "en surnombre" puisse(nt) constituer une équipe complémentaire.

Vous pouvez également mettre un message sur la bourse aux équipiers : vous trouverez peut-être quelqu’un qui a un besoin complémentaire au votre. C’est d’ailleurs un peu l’esprit de cette course : si on s’entraidait ?

Je ne suis pas un grand coureur, je ne suis pas entraîné... je sors de maladie et il n’est pas envisageable pour moi de faire une étape complète... pourtant, j’aimerais bien participer. Comment faire ?
Réponse : Et si vous parcouriez les deux derniers kilomètres ? Vous pouvez en effet vous rendre à la Pintière et courir jusqu’à Piré. Attention : vous devez vous joindre à une équipe qui parcourt l’ensemble du parcours.
Je souhaite m’inscrire avec 3 autres personnes, devons nous envoyer un seul dossier pour former une seule équipe ou chacun peu s’inscrire à sa convenance ?
Vous envoyez un seul dossier, bien sûr, qui concernera vous et vos amis !
J’ai constitué une équipe. Je souhaiterais savoir si je peux essayer de faire la totalité du parcours c’est-à-dire que nous prenions ensemble le départ et que mon équipe m’accompagne après sur les relais en courant chacun leur tour.
Réponse : Dans la mesure où c’est vous qui prenez le départ puis à partir de l’étape 2 vous continuez tandis qu’un de vos équipiers vous accompagne, ça ne nous pose effectivement pas de problème.

Si, dès le départ vous êtes accompagné d’un de vos amis, alors il faut constituer 2 équipes (1 pour vos amis, 1 pour vous) puisque dans l’esprit 2 marathons auront été courus (1 par vous, 1 par vos amis).

Peut-on constituer une équipe de 4 coureurs (coureurs A, B, C et D), sachant que l’étape 1 est courue par le coureur A, l’étape 2 par le coureur B et les étapes 3 et 4 par le coureur C ET le coureur D ?
Réponse : Eh bien non, ce n’est pas possible dans la mesure où tout se passe comme si il y avait d’une part une équipe complète (coureurs A, B et C) plus un coureur D qui est pour l’instant tout seul. La solution consiste donc pour le coureur D à trouver un compère également en recherche d’un coureur isolé... Allez, en cherchant bien dans votre entourage...

La bourse aux équipiers peut vous aider également !

En dernier recours, vous pouvez également contacter Catherine (02 99 43 64 60) qui s’occupe des inscriptions. Elle aura peut-être eu une demande similaire à la votre et pourra donc peut-être vous mettre en relation avec quelqu’un.

Puis-je m’inscrire seul ?
Réponse : Non... sauf si vous parcourez l’ensemble du circuit. Sinon, il n’est pas possible de s’inscrire individuellement pour seulement une étape ou deux. Il vous faut convaincre vos voisins, vos collègues de travail, vos amis etc... de constituer une équipe avec vous. Une fois que celle-ci est constituée, vous pourrez alors inscrire cette équipe pour qu’elle participe au relais. Pour vous aider à cela, la bourse aux équipiers est votre amie !

Relais

À quelle heure doit-on se présenter aux différents points de relais ?
Réponse : Nous indiquons sur notre site internet que l’accueil des coureurs se fait à partir de 8h00 pour ceux qui prennent le départ à Rennes.
Pour les autres étapes, là, c’est vous qui avez la réponse à ces questions, pas nous ! En effet, nous ne pouvons pas savoir à quelle vitesse vont courir vos coéquipiers ! La seule réponse que je puisse vous faire c’est qu’il faut que chaque relayeur arrive avant que son copain qu’il doit relayer n’arrive !!!!
Je me suis inscrite avec mon équipe. Où et quand pouvons nous retirer nos dossards ?
Réponse : la règle est simple : chaque relayeur se présente au relais d’où il a choisi de s’élancer (voir bulletin d’inscription). C’est là que lui sera remis son maillot. Quant à l’heure, euh... disons... avant de s’élancer !
Nous aimerions retirer le tee shirt de la 2ème étape au départ de la 1ère. Est-ce possible ?
Réponse : La réponse est très claire : ce n’est pas possible D’une part, la gestion des stocks de tee-shirt est toujours une chose délicate (il faut jongler entre le nombre de relayeurs, tout en tenant compte du nombre d’hommes et de femmes. Une sacrée gymnastique, croyez-nous !). D’autre part, et c’est tout aussi important, le retrait du maillot est soumis à la vérification de la validité du dossier d’inscription (pas de pièce manquante). Également, la remise du maillot permet de « pointer » les absents et les présents et chaque poste de relai dispose de ses propres listes, triées de manière personnalisée pour faire son propre pointage.

Pour toutes ces raisons, il n’est donc pas possible d’envisager que des relayeurs viennent retirer leurs maillots à d’autres postes que celui d’où ils doivent s’élancer.

Les enfants parcourant les deux derniers kilomètres doivent-ils attendre leur équipier ?
Réponse : Oui, le dernier relais est un relais comme les autres, à ceci prêt que l’équipier parcourant la dernière étape continue jusqu’à Piré Sur Seiche. Et quoi de plus beau que de finir la course à plusieurs ?

Transports

Y a-t-il quelque chose de prévu pour le retour jusqu’au point de départ pour ceux qui courent seuls ?
Réponse : Il n’y a pas de navette ni de service de transport prévu pour ramener à Rennes ceux qui auraient parcouru en entier le circuit. Cela dit, rassurez-vous, il est simple de faire une annonce sur le terrain, et, vu le nombre de personnes présentes, il serait bien étonnant que vous ne trouviez pas quelqu’un qui vous ramène à Rennes !
Y a-t-il un service de navette ?
Réponse : Oh... c’est bien largement au-dessus de nos moyens ! Et puis, c’est mettre le doigt dans un engrenage un peu infernal si l’on veut se lancer dans ce type d’opération... Donc, pas de navette : il faut s’organiser avec les copains !