Historique

Manifester son soutien

L’histoire du Marathon, ou plutôt, du Relais du Marathon de la Vie est tristement simple. En 2004, nous étions quelques amis à entourer une amie qui se battait contre un cancer et parce que se battre contre le cancer est un véritable marathon, nous avons décidé d’organiser une course qui rende hommage à son combat expliquent-ils... Elle fut la marraine de la première édition et son témoignage a marqué profondément tous les participants

Je suis très heureuse et en même temps très émue et très touchée de vous voir ici tous réunis afin de parcourir le marathon de la vie qui, espérons-le, pourra encore faire avancer la recherche sur le cancer. Nous qui nous battons tous les jours contre la maladie, nous vous remercions de tout cœur, en particulier tous ces jeunes que j’aime beaucoup et qui ne sont pas indifférents à cette maladie : cela me soutient énormément. Alors, nous, malades, ne baissons pas les bras, gardons le moral et confiance !

Je remercie les médecins et tout le milieu médical du Centre Eugène Marquis pour leurs soins et leur gentillesse.

Un très grand merci à l’équipe d’amis qui organisent ce marathon de la vie !Merci du fond du cœur et bonne course

Donner du sens aux kilomètres

Nous avons imaginé un marathon que les participants pourraient parcourir seuls ou en relais : l’idée est qu’à plusieurs on peut effectuer quelque chose de difficilement accessible pour chacun... Également, renversant les rôles, prendre part à cette course où il n’y a strictement rien à gagner est un signe concret du soutien que l’on est prêt à apporter comme l’explique si bien Marie-Annick Hulain.

Le parcours est ainsi divisé en 4 étapes d’une dizaine de kilomètres chacune. Nous invitons donc les gens à s’inscrire par équipe de 1, 2, 3 ou 4 coureurs, chacun effectuant une ou plusieurs étapes.

Et, au passage, si pendant que l’on court les pensées s’envolent du côté de ceux qui luttent contre la maladie, alors ils commencent sans doute à prendre tout leur sens ces fichus kilomètres et la notion d’effort également...