Enfants et Personnes handicapées

Principe

Ouvrir la course à tout le monde, c’était notre souhait depuis toujours. La solidarité, n’est-ce-pas l’affaire de tous ? Mais c’était sans compter sur l’imagination débordante des contraintes administratives ! Pour autant, suite à plusieurs aménagements, la participation des jeunes enfants et des personnes handicapées qui souhaitent accompagner un relayeur est désormais possible.

Ce tronçon offre également la possibilité à toutes les personnes qui, parce qu’elles ne sont pas trop en forme, en convalescence, à court d’entraînement, un peu trop "courts" pour faire une étape complète", de participer à cette journée


Un accompagnement
L’idée est d’ouvrir un tronçon totalement bitumé et ne présentant pas d’obstacles. Les deux derniers kilomètres à partir de la Pintière répondent parfaitement à ces contraintes ce qui les rendent accessibles aux personnes handicapées, y compris celles en fauteuil.
Par ailleurs, la distance qui est proposée (tout juste deux kilomètres) permet aux enfants nés entre 2002 et 2007 de prendre part à la course tout en respectant les directives fédérales.

Attention : pas de mauvaise compréhension, ce tronçon n’est accessible qu’aux seuls enfants de cette tranche d’âge ! Les plus jeunes ne peuvent y prendre part et les plus anciens peuvent s’inscrire aux autres étapes. Autrement dit, vous savez que vous êtes de mariage la veille du marathon et que vous ne serez pas au top de votre forme le dimanche, impossible de vous rabattre sur ce tronçon si vous n’êtes pas dans la tranche d’âge !

Pas d’inscription isolée
Cette participation consiste en l’accompagnement du relayeur effectuant le dernier tronçon. Cela implique que la personne désireuse de parcourir ces deux kilomètres doit figurer sur un bulletin d’inscription complet. Il s’agit en quelque sorte d’un complément. Autrement dit, aucun engagement individuel et non rattaché à une équipe ne pourra pas être accepté.

Modalités pratiques

Inscription
Tout comme pour les autres participants, cet accompagnement reste soumis à une inscription, ce qui implique la fourniture d’un certificat médical d’aptitude, une autorisation parentale (pour les mineurs) et le versement d’un engagement (10 € minimum).

Télécharger le bulletin d’inscription

Télécharger un modèle de certificat médical

Télécharger un modèle d’autorisation parentale

Accès
Pour se rendre au point de départ, c’est très simple : rendez-vous dans le bourg d’Amanlis puis prenez la direction de Piré-sur-Seiche. Vous serez ensuite guidés par un fléchage.

titre documents joints

  • Autorisation parentale(PDF - 11.9 ko)
  • Certificat médical(PDF - 220.9 ko)
  • Flyer 2016(PDF - 2 Mo)
  • (PDF - 2.1 Mo)