En route pour la 8è édition

L’été est arrivé, les vacances aussi et le Relais du Marathon de la Vie pointe à nouveau le bout de son nez. Une petite piqûre de rappel s’impose : la 8è édition se tiendra le dimanche 18 septembre 2011.

Gaieté, bonne humeur et émotion

Vous avez encore été très nombreux en 2010 à apporter votre soutien à tous ceux qui se battent contre le cancer. Nous vous en remercions et notre souhait demeure que cette journée soit toujours un vrai moment de plaisir et de solidarité partagé par l’ensemble des participants. Au programme : gaieté, bonne humeur et émotion.

Redonner Beauté, Courage et Force

JPEG - 288 ko

Fabienne Hautecœur est coiffeuse perruquière à Rennes. Dans son salon de coiffure, elle contribue à redonner espoir à ses clients malades en soulageant leur souffrance physique mais aussi morale. Cette année, elle est la Marraine du Marathon de la Vie et sera parmi nous le dimanche 18 septembre 2011.

Pour cette 8è édition du Marathon de la Vie, je mesure l’honneur que vous me faites en me désignant Marraine. Aussi, suis-je très heureuse de pouvoir vous apporter mon soutien. Je souhaite faire prendre conscience à Tous que le Combat est à mener ensemble. Mon métier dans la coiffure me fait rencontrer certain(e)s client(e)s dans la détresse.

La souffrance m’est intolérable et j’ai pris conscience qu’à travers cette activité, il m’était possible de redonner Espoir et Goût de vivre. Ne pas s’appesantir sur son sort, penser que demain tout ira mieux, y croire et essayer de transmettre cette force à ces personnes en souffrance, voilà ce qui me motive désormais chaque jour.

Si la souffrance physique peut-être soulagée, la souffrance morale ne dépend que de soi. Vouloir redonner Beauté, Courage et Force, à ces femmes et hommes qui viennent dans mon salon, c’est mon combat de chaque jour...

Fabienne HAUTECŒUR
Coiffeuse Perruquière

Parlez-en !

Participants ou sympathisants, nous sollicitons votre aide et vous enrageons à contacter vos proches et à parler du Marathon autour de vous. Nous sommes en effet persuadés que l’augmentation du nombre de participants peut encore amplifier l’émotion procurée par cette journée.

Inscription

Enfin, si vous recevez cette lettre d’information, c’est que vous nous avez laissé votre adresse mail et nous vous en remercions beaucoup. Vous ne recevrez donc pas de flyer par voie postale. Si vous souhaitez vous inscrire au Marathon, nous vous invitons à le télécharger et à nous le retourner dûment rempli et accompagné des certificats médicaux à cette adresse :
Catherine TOUBON
La Haute Fosse
35240 MARCILLÉ-ROBERT

Le site

N’hésitez pas à consulter le site web du Marathon de la Vie pour connaître les nouveautés de l’édition 2011, en particulier le coup de projecteur donné à l’association qui sera mise à l’honneur cette année.