Debriefing

Debriefing 7é édition
Mercredi 29 septembre

Appréciation générale

État d’esprit, ambiance qui plait et qui est reconnu. Déco superbe. Bonne humeur. Atmosphère à maintenir avant tout !!!! C’est notre marque de fabrique !

Toilettes femmes

Amanlis / Saint-Erblon  ? Est-ce que ce n’est pas « s’emmerder » pour rien ? Quand il y a du maïs pas loin, ça résoud le problème, mais cette année, forcément...
Daniel signale qu’il croit savoir que quelqu’un en a sur Marcillé. On pourra aussi demander aux DésArticulés

Flêchage / déflêchage

- C’est un peu le bazar car on ne sait pas très bien qui fait quoi pour le déflèchage : Roger passe derrière mais il en reste. Plus panneaux « attention Marcheurs » sur les routes de côté... Roger doit se limiter aux flèches sur le circuit. En revenir à la formule chaque responsable de tronçon s’occupe de récupérer ses panneaux ?
- Ambiguïté des mots relais et étapes. Ça déconne depuis Saint-Erblon. Mettre “Relais SAINT-ERBLON”, Relais “AMANLIS”...
- Revoir le fléchage sur Saint-Erblon.

Bilan financier

Pas vraiment définitif... Mais on peut penser que le résultat sera de l’ordre de 8200 € cette année contre 7300 l’an passé. On verse 1000 € à "a chacun son Everest" et le solde à Tous pour la Vie.

Remarque Pas d’urne don cette année sur le terrain : oubli à corriger

Parrain

Très content. Le marathon lui a permis de reprendre le rythme de la vie : il recommence le boulot lundi prochain.

Association parrainée. Ils étaient très contents... Pour autant ils n’ont pas vu beaucoup de monde du fait de la météo...

Intendance

- Tee-shirt. Hervé ne sait pas exactement ce qu’il reste. Il en a été vendu pour 450 + 150 euros de vendus (#75 maillots)
Au repas de" Tous pour la vie", Armel les vendra pour ... ce qu’on veut (5 E ?)
- Maillot et "respect des sexes" Des hommes ont demandé des tee-shirts femme. A Rennes Hervé n’a pas donné

- Ravitaillement/Restauration
- Sandwich : les “Léopards guerchais” trouvaient ça cher. Il vaut mieux faire que des américains ? Bof... Radins les Léopards ?

Site internet / Inscriptions

RAS. Un grand bravo à Julien qui a été vraiment « cool » et toujours à disposition tranquille des désirs de Catherine et Daniel

INSCRIPTIONS

Progression coureurs : aujourd’hui 1160 (+70 par rapport à l’an passé). Problème des inscriptions qui arrivent à la dernière minute : on a recommandé 100 tee-shirts de plus.
35% de femmes - 65% d’hommes (% femmes en progression par rapport à N-1 : 30% de femmes et 70% d’hommes)
On peut penser que c’est un chiffre de croisière. Il ne faudrait tout de même pas s’endormir pour maintenir ce chiffre

Bénévoles / encadrement

- Commissaires de courses : très sympas
- Dons aux bénévoles Qu’est-ce qu’on donne aux bénévoles ? Tickets repas, maillots, boissons, saucisses... OK pour ne pas payer, mais Bruno fait remarquer que ça peut être mal compris par les bénévoles qui servent de voir arriver des bénévoles (nous) qui mangent ou boivent « à l’oeil » Il faudrait sans doute avoir des tickets (distribution possible des tickets lors de la grand-messe).
Ce point ne gène pas forcément tout le monde...
- Piré-sur -Seiche : La seule commune dont on n’assure pas l’encadrement « en direct ». C’est Dominique qui est sensé s’en occuper. Il délègue à Devedavy. Il y a peut-être un problème de bénévoles... Pas beaucoup de bénévoles. Sans doute pas assez... ET puis il y ades endroits où c’est un peu le bazar (place de l’église => pas mal de voitures. Mais mariage ?)
Rencontrer Décévédavy en début d’été pour créer un contact et lui expliquer ? Demander une déviation de la rue principale ?
- Fléchâge Parking Piré ? Peu de voitures sur le parking officiel... Au moins 100 voitures au cimetière + champ de maïs à côté
- Amanlis : c’est un peu juste peut-être en flêchage, barrière, rubalise etc...
Tout le monde n’a pas vu le poste ravitaillement au relais de la Croix de la Lande. Mettre des pancartes ? Ne pourrait-on pas mettre les postes relais des marathoniens un peu après les relais ? (séparer les postes de ravitaillement)

COMMUNICATION

- Ring des “courses humanitaires”
- Banderolle R°V° (en mettre deux R° V°)+ téléphone ?
- Photos .Deux photographes professionnels ont suivi le marathon et nous filent toutes leurs photos (2000 !). Reste à voir comment on va les stocker et les valoriser
Dans le dépliant, mettre des photos de bénévoles, de galettières... Idem sur le site.....
- Partenariat ?
Proposition de France Bleu pour “parler plus” du marathon à condition d’avoir un partenariat. JF ira en début d’année pour voir avec eux en quoi ça consisterait.
- La Vie serait peut-être preneur d’un “article de fond” pour peu qu’on leur propose un angle d’attaque. Media qui nous permettrait d’acquérir un peu de notoriété. En particulier auprès d’autres journaux...

ANIMATION

Musiciens : S’y prendre beaucoup plus vite qu’on ne le fait... (Quoique Armel fait déjà ça...). Le bilan est assez maigre cette année : David à Saint-Erblon + copains de Armel à Piré.
Musiciens à l’arrivée à Piré : est-ce que ça ne serait pas mieux de les changer d’endroit ?
Penser à des connaissances telles que Marie France Rozé et sa belle soeur, Robert Barthe...

Circuit

- Épongeages
L’épongeage 2 n’est plus au même endroit qu’auparavant. Très beau site
- Modifications de circuit ? avant le Grand Beauvais : prendre le chemin le long de la Haie et rejoindre le chemin de crête actuel ; Christophe aurait également une proposition de changement à Saint-Erblon

Convivialité

Petite réunion précoce ? A relier avec le fait que c’est sans doute l’édition où l’on s’est le moins vu. Attention à ne pas tomber dans la routine.