En route pour une nouvelle édition !

Une belle journée... au-delà de la maladie

JPEG - 63.4 ko
Il est peut-être là le plus grand paradoxe de cette journée : bien que le Marathon de la Vie "fasse ses courses" du côté de la maladie, rares sont les moments aussi chauds, joyeux et réconfortants que cette journée !

Très probablement, la maladie est là dans la tête de tous les coureurs ou presque : elles sont rares les personnes qui, de près ou de loin, n’ont jamais été amenées faire connaissance avec elle. C’est d’ailleurs ce qui donne sa raison d’être à cette journée : pendant que nous courons, l’esprit court lui aussi vers d’autres destinations !

Supporter et soutenir

Une de nos marraines a parfaitement expliqué cet esprit "marathon de la vie" en faisant le parallèle entre ce que ressentent au fond d’eux celui qui accomplit un grand effort et un malade qui se bat contre la maladie. S’il est clair qu’en définitive tous les deux sont seuls face à la tache qui les attend, tous les deux ont tout autant besoin d’être encouragé et soutenu pour pouvoir aller plus loin. Chacun de nous le sait bien : il est tout de même plus facile (peut-être faudrait-il plutôt dire : "moins difficile") de tenir bon quand on se sent soutenu.

C’est sur cette ligne que s’inscrit notre marathon : l’occasion de se regrouper pour aller au bout de ce marathon-là et le faire en quelque sorte en emmenant dans ses pensées ceux qui aimeraient peut-être le faire à vos côtés mais qui ont un autre combat à mener !

Constituez vos équipes

Alors, parlez-en autour de vous, à vos collègues de travail, à vos amis, à vos voisins et proposez-leur de faire une équipe. Ceux qui ont pris part aux précédentes éditions peuvent en témoigner : pour une belle journée, c’est une belle journée !

Vous pourrez dés à présent (si, si, ne vous découragez pas : les beaux jours arrivent !) commencer à faire vos premiers entraînements ensemble. Un bon moment déjà à l’occasion de la préparation ! Et ensuite, vous verrez, vous deviendrez accros ! À la course, à vos amis et à ces bons moments passés ensemble

Retour sur l’an passé

Vous avait-on dit que vous aviez été un peu plus de 1500 coureurs à prendre part à la douzième édition ? Joli score, non ? Qui nous conforte dans notre conviction qu’une course comme celle-ci est l’occasion de donner du sens aux kilomètres, un véritable sens !

Alors, pour vous permettre de revoir tout ça en image et de revivre les bons moments vécus, vous pouvez aller sur cette page.