4. AMANLIS
> PIRÉ

Distance : 9,9 km

Etape précédente | Retour circuit


Les kilomètres commencent à faire mal dans les mollets... Heureusement, l’étape est courte : l’arrivée est proche ! Si vous tirez dur, c’est le moment de se détendre le moral en jetant un coup d’œil à la superbe traversée du bourg d’Amanlis. C’est aussi sur cette étape que se trouve le tronçon ouvert aux enfants et aux personnes handicapées.

Tous les détails pratiques

Pour les deux derniers kilomètres, place aux enfants et aux personnes handicapées


Les enfants et les personnes handicapées, en fauteuil ou non, pourront accompagner le dernier relayeur. C’est une chose à laquelle nous tenons beaucoup parce que ça leur permet de prendre part eux aussi à la fête si on peut dire. Attention, ce n’est pas parce qu’il s’agit de deux kilomètres qu’il n’y a pas de contraintes administratives à respecter ! Ce serait trop beau, alors rendez-vous ici pour avoir tous les renseignements.

Finir en équipe

Les équipes qui souhaiteraient terminer le Marathon de manière collective (l’ensemble des équipiers) peuvent le faire. Le point de ralliement est fixé à la place de l’église à Piré sur Seiche (700 m avant l’arrivée).


Parking

Suivre le fléchage. Le parking se trouve à proximité du cimetière... Suivre ensuite le fléchage pour se rendre à la salle des sports.

Restauration


Restauration possible sur place : galette-saucisse et sandwichs + buvette.

Le plan détaillé de l’étape

JPEG - 240 ko

Sur la D 37, en direction de la Croix de la Lande La Croix de la Lande À la Tionnais, le circuit quitte la D37 Des maisons coquettes Après la Tionnais Sur 1km, le circuit traverse des pâtures (tondues pour faciliter la (...) En direction de la Pucelais Aïe, ouille, flûte, il n'y aura plus de cerises à cueillir... La Pucelais Les vergers du Bois Teilleul (Amanlis) Le Bois Teilleul On quitte le Bois Teilleul pour rejoindre le bourg d'Amanlis La zone humide d'Amanlis est un coin bien agréable à traverser Le circuit passe au pied de l'église d'Amanlis Le lavoir au bord de la Seiche La Seiche Après la Silardière, on monte sur la Lande des Grées ! Où sommes-nous ? En montagne ? Vers la Visseule La Pintière : lieu de départ des enfants ! Courage, il ne reste plus que 2 (...) La Pintière (D37) La délivrance approche... Piré ! Dernière enfilade, et c'est fini !
Sur la D 37, en direction de la Croix de la Lande
Sur la D 37, en direction de la Croix de la Lande