3. St-ERBLON
> AMANLIS

Distance : 13,3 km

Etape précédente | Retour au circuit | Etape suivante


Sans aucun doute l’étape la plus "difficile". Un tracé qui fait la part belle aux sentiers et aux toutes petites routes. Plus de sécurité, plus de plaisir, mais aussi du relief qui complique tout de même les choses. À réserver aux plus aguerris de l’équipe !

Tous les détails pratiques

La première partie de cette étape est inchangée. Après Saint-Armel, le circuit emprunte majoritairement des chemins ruraux "sur la ligne de crêtes". Et, progrès majeur, les coureurs n’ont désormais plus de champ à traverser comme c’était le cas les années précédentes. Même si un circuit de remplacement était prévu en cas de mauvais temps, la crainte de mauvaises conditions de course était toujours présente en cas de pluie. C’est maintenant du passé !

Plan d’accès au Relais 3

ATTENTION : L’emplacement du troisième relais a été changé en 2011 et comme l’emplacement est vraiment sympathique, on repart sur les mêmes bases année après année. L’accès se fait donc depuis la D 36 (route Saint-Armel <> Amanlis). Un fléchage sera mis en place pour vous mener à bon port !

Accès Relais 3
Accès Relais 3
Repérer la RD 36 et suivre le fléchage

Remarque : le tronçon entre la "Croix de la Lande“ et "la Tionnais“ fait l’objet d’un arrêté et est barré à la circulation.

Le plan détaillé de l’étape

JPEG - 334.6 ko (clic pour agrandir)

Départ pour la troisième étape Arrivée au village Le Plessis La traversée de l'Ise se fait un peu avant le moulin de Blochet Sur la rive Nord de l'Ise Le terrain commence à s'élever Petite portion routière sur les hauteurs de la Grande Ourmais Descente vers Le petit Ourmais Un coup d'oeil vers Mesneuf, mais on n'entre pas ! La longue ligne droite qui mène de Mesneuf à Saint Armel La course traverse le bourg de Saint-Armel La Gare de Saint-Armel La sortie de Saint-Armel n'est plus très loin, puis direction Le (...) Après le Plessix, on franchit le ru de Prunelay... ...Un bon raidillon qui monte dur vers le lieu dit Prunelay Sur les hauteurs de Prunelay La vue porte loin sur les hauteurs Vers la Baudrais Puis direction le Grand Beauvais Le circuit emprunte ensuite une longue série de chemins creux très (...) Entre le Petit Beauvais et le Patis Dorel Encore un chouette chemin creux Du côté de la Lande de l'Ourme Au sud de la Touche en Brizée Encore quelques foulées et vous serez au relais 3
Départ pour la troisième étape
Départ pour la troisième étape