2. St-JACQUES
> St-ERBLON

Distance : 13,6 km

Etape précédente | Retour au circuit | Etape suivante


Une étape assez longue, mais facile (sans aucun relief, excepté la passerelle Citroën). C’est également une étape agréable car elle emprunte de nombreux secteurs aménagés qui rendent le circuit distrayant

Tous les détails pratiques

Du Stade Allende à Saint-Erblon

Cette étape a été profondément remaniée en 2007 et reste inchangée, sauf pour l’arrivée à Saint-Erblon qui se fait en contournant le bourg par le sud. Le circuit alterne chemins et portions routières. Plus varié, le circuit est également plus agréable à l’œil et la nouvelle arrivée sur Saint-Erblon particulièrement plaisante.

Mise en garde

Le circuit du marathon croise la voie Rennes-Nantes. Le franchissement se fait via une passerelle située en face des usines Citroën à Chartres de Bretagne. Au programme : 35 marches pour monter, 35 marches pour descendre... Sympa, pittoresque et au final pas vraiment fatigant pour les mollets, mais, bon, comme on dit, on vous aura prévenus !

Plan d’accès Saint-Erblon

Le plan détaillé de l’étape

JPEG - 431.2 ko

GIF - 11.4 ko

La deuxième étape commence par un beau chemin ombragé La campagne à portée de ville le circuit emprunte le chemin de crapa S'instruire en courant (à condition de lire vite !) Le circuit évite la majeure partie de la ZI de Mivoie Parking usine PSA La Janais Les fameuses marches Après la passerelle, un chouette sentier gravillonné pour se remettre des ses (...) Le circuit emprunte même parfois un GR, c'est dire ! Encore une belle portion de chemin L'arrivée à l'épongeage de Fontenay Traversée de Chartres de Bretagne Après Chartres, direction Saint-Erblon Le circuit emprunte une piste cyclable bien accueillante Et maintenant, longeons la Seiche Une bien belle promenade traversée de la Seiche Perspective Invitation... De l'autre côté du pont Les coquelicots seront défleuris : quel dommage... Une portion routière vous emmène jusqu'à Saint-Erblon Le circuit évite le centre ville en suivant un chemin de contournement Et voici le relais de Saint-Erblon !
La deuxième étape commence par un beau chemin ombragé
La deuxième étape commence par un beau chemin ombragé